mercredi 5 mars 2014

Les "Restos du coeur" à la tunisienne

Tout a commencé lors d'une discutions amicale entre deux amies N & M. N expliquait à M dans la voiture en rentrant, le concept très répondu en France des "Restos du cœur": une association créée, en France, par Coluche en 1985.

Cette association a pour but d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes dans le besoin (SDF, personnes démunies, ...) et ce en proposant des repas gratuits et en participant, à leur insertion sociale et économique, bénévolement.

M était très enthousiaste à l'idée et s'est fait la promesse de développer le concept en Tunisie, surtout que le nombre des SDF et des personnes démunies ne cesse d'augmenter après la révolution.

Avec l'aide de ses amis, M a récolté une petite somme d'argent et a incité toutes ses connaissances et même sa famille pour préparer des petits sandwichs à l'harissa et les offrir avec des bouteilles d'eau à tous les SDF rencontrés au centre ville.

Personnellement j'adhère complètement au concept.
Un petit sandwich, ce n'ai rien, mais ça réchauffe un cœur endurci par le froid et le regard méprisant des passants.

M a créé un événement facebook qui a eu lieu hier et aussi un prochain pour le 4 avril => https://www.facebook.com/events/201703486707461/?notif_t=plan_reminder

Voici les photos de l'événement passé.






Un remercient pour toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cet événement. 



Ne laissant pas cette action sans fin. En parlez au tour de vous et partagez surtout pour aider M à développer son concept et à réchauffer le cœur de toutes personne dans le besoin.

1 commentaire: